Pourquoi et comment couvrir sa piscine ?

Pourquoi couvrir sa piscine ?

Lieu de convivialité et de partage, la piscine offre des moments inoubliables à toute la famille. Afin de profiter au mieux de ces instants, un accessoire indispensable s’impose : la couverture de piscine.

Lorsqu’il n’est plus l’heure de se baigner, il est temps de recouvrir sa piscine. Qu’elle soit, hors-sol, immergée, automatique ou manuelle, une couverture apporte de multiples avantages.

 

Sécurité

Lorsque les enfants jouent autour de la piscine, une protection est indispensable et même obligatoire sous peine d’avoir une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €. Les couvertures de piscine permettent de limiter les risques d’accidents et ainsi de laisser les enfants profiter du jardin sans inquiétude.

Nos modèles de volets répondent à la norme NF P 90-308 qui vise à garantir la sécurité de votre bassin.

 

Plus facile à nettoyer

Lorsque la piscine est couverte, fini les longues heures à passer l’épuisette pour éliminer chaque insecte ou saleté venu profiter de l’eau. Avec une couverture, la piscine reste propre et garantit une baignade optimale.

 

Conserve la chaleur

Un peu frileux ? Malgré la chaleur des journées, la nuit plus fraiche refroidit l’eau de votre piscine. Les volets permettent de retenir la chaleur accumulée et participent même à l’augmentation de la température de l’eau de 3 à 5°C.

 

Limite l’évaporation

Alors que le soleil est au zénith, l’eau de votre piscine s’évapore. Une couverture de piscine permet de diminuer cet effet et de vous laisser profiter de votre baignade l’esprit léger.

 

Economies

Une piscine équipée d’une couverture permet à son propriétaire de faire quelques économies. Moins de produits d’entretien, moins de chauffage, les couvertures de piscine sont des investissements rentables.

 

Hivernage

L’été touche à sa fin et l’hiver se rapproche petit à petit. Grâce à sa couverture, votre piscine ne craindra ni les intempéries, ni le froid. Vous pourrez ainsi profiter de longues journées au bord de la piscine dès que les beaux jours reviendront.

 

Une couverture de piscine est donc le must-have, l’indispensable accessoire à posséder.

Bien choisir sa couverture de piscine

Votre piscine est à construire 

Deux choix sont possibles : 

  • Un modèle hors-sol de notre gamme Jupiter ou Vénus si vous avez un budget limité.
  • Un modèle immergé sera davantage adapté pour l’esthétique et l’utilisation de la piscine, mais sera plus onéreux à l’achat.

 

Il vous faudra prévoir l’agrandissement de la piscine pour le logement de la couverture type Neptune qui sera enroulée sous des caillebotis amovibles.

Par contre vous pouvez aussi prévoir le modèle Uranus qui s’intègre dans l’escalier d’accès toute largeur et qui évite l'élargissement de la piscine.

N.B : Possibilité d'avoir en option une cloison de séparation en PVC. 

 

La couverture de sécurité Uranus immergée avec caillebotis sous l’eau est "invisible", esthétique et fiable. Le caillebotis imputrescible pouvant s’harmoniser avec la couleur de votre liner servira de plage immergée pour vos bains de soleil.

 

Nos lames PVC Volée d'O sont disponibles en plusieurs coloris : Blanc, sable, gris clair, gris foncé et aussi disponibles sur les lames chauffantes en Polycarbonate.

Nos lames seront donc assorties à la couleur de votre liner, votre terrasse ou même les fenêtres de votre maison.

Les coloris sont également disponibles pour nos bouchons réglables.

volet-banc.jpeg
coffre-volet.jpeg

Votre piscine est construite 

Votre piscine est existante et rien n’a été prévu pour l’adaptation future d’une couverture automatique immergée. Dans ce cas nous vous conseillons de sécuriser votre piscine avec une couverture automatique hors-sol type Jupiter, Mercure ou un banc Vénus (manuel ou motorisé) nécessitant simplement un câble électrique en bordure des margelles. Ce modèle est le plus économique de l’ensemble de notre gamme.

En cas d’impossibilité d’alimentation électrique la version Jupiter Solaire est parfaitement adaptée à votre besoin car cette couverture automatique est complétement autonome.

Ces modèles d’enrouleurs hors-sol (Jupiter ou banc Vénus) sont également disponibles en version Mobile afin de dégager l’accès à la piscine pour la baignade et permettre de sécuriser toutes les formes complexes de piscine.

 

Une version avec un banc de type Vénus est disponible avec un recouvrement du coffre et des lames PVC de différentes couleurs ou avec des lisses en bois exotique. Succès garantit !

Des volets pour toutes les piscines

 

Les couvertures de sécurité Volée d'O peuvent équiper toutes les formes de piscine. Que vous ayez une coque, une piscine en béton ou polystyrène nos volets sont adaptables, tous nos modèles sont fabriqués sur mesure.

 

Nos rideaux sont adaptables sur tous les revêtements, que vous ayez un liner 75/100, un PVC armé 150/100, carrelage ou gel coat, nos couvertures de sécurité iront dessus.

  • Attention : Volet avec escalier latéral non conforme.
  • Fabrication française et garantie 3 ans
formes-piscines.jpeg

Les différents angles des piscines.

Sur les piscines en béton, panneaux ou sur des coques, vous avez des angles arrondis ou des angles droits.

Nos couvertures de sécurité étant sur mesure, il est nécessaire de faire une découpe des lames en usine dans les angles de votre piscine.

Nous proposons sur nos volets de sécurité 2 types de finition :

  • La finition équerre qui est une découpe en escalier 
  • La découpe lisse qui reprendra l'arrondi de l'angle grâce à des ailettes de forme (option).

Voici les différents angles possibles que nous pouvons réaliser en usine :

  • Angles droit ou à 90°.
  • Angles de 5 à 15 cm, dû à l'arrondi du liner
  • Angles de 30 cm à 1m dû à la forme de la piscine, plus répandu sur les piscines à panneaux métal ou les coques.
angle-piscine2.jpeg
calcul-angle-volet.png

Les cloisons de séparation des couvertures immergées

 

Vous désirez installer un volet immergé dans votre piscine, mais aucune séparation n'a été prévue, dans ce cas, nous avons la solution.


En option sur nos couvertures de piscines immergées, il existe la cloison de séparation, à la fois sécuritaire et esthétique. Cette cloison en PVC avec renfort INOX se fixe sur les parois de la piscine ou sous la margelle grâce aux fixations équerre disponibles en option.

Cette cloison permet de séparer le volet de la piscine et ainsi de créer une fosse pour le volet, permettant de cacher le rouleau de lames PVC et toute la mécanique du volet. 

De plus, cette cloison empêche aussi toutes personnes de se coincer dans le volet lors de la baignade.

 Afin de s'harmoniser avec l'ensemble de la piscine cette cloison est disponible en différents coloris.

Cette cloison n'altérera pas la filtration de la piscine grâce à son positionnement à 10 cm sous l'eau, et 10 cm au-dessus du fond de la piscine, même si vous n'avez pas de fond plat, celle-ci peut être ajustée selon la forme du fond.
 

Cloison de couverture de piscine conforme à la norme NFP 90-308 et garantie 3 ans.


Si vous désirez faire installer votre couverture de piscine par un professionnel, nous avons selon les régions un installateur agréé.

cloison-couverture-piscine.jpeg
couleur-cloison.jpeg

Demandez un devis pour votre projet ?

* Champs obligatoires

Renseignez votre projet

Un conseiller vous rappelera
SOUS 24H

Demande envoyée
Demande de devis