Depuis 2004, les piscines doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité homologué visant à prévenir le risque de chute et de noyade. Découvrez les multiples bénéfices d’une piscine couverte avec les experts Volée d’O.

Couvrir sa piscine pour assurer la sécurité du bassin

Grâce à un dispositif de sécurité conforme à la norme NF 90 308, les enfants peuvent circuler sans risque autour de la piscine lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Cet équipement obligatoire permet de minimiser tous les risques de chute ou de noyade. 

Hormis le fait de se conformer à la loi, il est avantageux de couvrir sa piscine pour prolonger la saison de baignade. En effet, couvrir sa piscine grâce à un volet de piscine hors sol ou immergé permet d’augmenter la température de l’eau et de limiter son évaporation. Un avantage intéressant lorsqu’on souhaite profiter à 100 % du plaisir de la baignade !

Faciliter l’entretien de la piscine 

Au-delà de l’aspect sécuritaire, couvrir sa piscine a bien d’autres avantages. Cette démarche vous permet dans un premier temps de faciliter l’entretien du bassin. En effet, une fois couverte, votre piscine est mieux protégée de la pollution et des salissures extérieures (débris végétaux, poussières, insectes), ce qui permet de garder une eau propre et saine toute l’année. Si vous souhaitez limiter les séances de nettoyage de votre piscine, il est donc conseillé d’opter pour une couverture de piscine. C’est également un moyen qui facilite la remise en route de votre piscine après l’hiver.