Le froid est arrive, protégez votre piscine

18 sept. 2017

L’hiver arrive et il est temps de penser à l’hivernage de votre piscine. Cette étape va vous permettre de protéger votre bassin et votre eau de la formation du gel. En effet, ce phénomène est le principal ennemi de votre piscine puisqu’il peut provoquer de lourds dégâts sur les canalisations, les rebords de la piscine, la pompe et tout autre équipement.

 

Dans ce cas, même si un volet vous permet d’apporter une première protection à votre bassin, il n’est pas suffisant pour garantir à votre piscine une résistance optimale au gel. La seule solution pour le combattre, est la mise en place du processus d’hivernage qui peut être appliqué dès que les températures descendent en dessous de 12°C.  

Deux types d’hivernage existent. L’hivernage passif, conseillé pour les régions où le gel est monnaie courante pendant l’hiver et l’hivernage actif, qui peut être appliqué lorsque le changement de température entre l’été et l’hiver est minime.

 

Couplé à une couverture de piscine, un entretien pré-hivernage vous garantit un hiver tranquille. Grâce à nos couvertures de piscines hors-sol et immergées, vous sécurisez votre piscine tout l’hiver et protégez votre piscine du gel.

 

Nos lames PVC avec alvéoles permettent de protéger votre piscine du froid. De plus, grâce aux mouvements des lames sur l’eau, celles-ci empêcheront ou retarderont la formation du gel. Ainsi, nos volets à lame PVC rigide peuvent remplacer les bâches d’hivernage.

-Fermer le volet (lames sur l'eau)

-Retirer la clé de la commande à clé

-Mettre les clips de sécurités 

-Mettre le produit d'hivernage

Nos volets de sécurité de piscines sont conformes à la norme NFP 90 308 et garantis 3 ans.

Nos lames sont disponibles en plusieurs coloris : blanc, sable, gris clair, gris foncé, et bleu.