Votre couverture souple de piscine

La couverture souple de piscine est une solution économique et facile à manipuler. Le modèle le plus répandu est la bâche à bulles. Elle vous permet de garder l’eau à température après une journée ensoleillée et d’éviter qu’elle ne soit contaminée par des feuilles ou des insectes. Cependant, elle devra être remplacée par une couverture d’hivernage à la fin de la saison. Cette bâche spéciale hiver est plus épaisse et plus lourde. Elle permet de protéger votre piscine pendant la saison froide.

Les bâches filets pour piscine possèdent quant à elles un maillage très robuste et seront parfaites pour couvrir votre piscine en hiver. Les filets protègent l’eau et laissent passer la pluie pour éviter la formation de poches d’eau. Il faudra cependant surveiller régulièrement que des algues ne s’installent pas dans votre piscine.

Enfin, la couverture à barres semi-rigides vous assure la sécurité et la protection de votre piscine tout au long de l’année grâce à ses barres en aluminium. Bon à savoir : les couvertures souples de piscine font rarement office de dispositif de sécurité. Pour être homologuées, elles doivent être conformes à la norme NF P90-308.

Votre couverture rigide de piscine

La couverture rigide de piscine a l’avantage d’être à la fois esthétique et résistante. Elle peut aussi être automatique ou motorisée selon les modèles. Envie de plonger ? Rien de plus simple. En un tour de clé, le tour est joué. Les couvertures rigides de piscine résistent aux intempéries et peuvent donc rester installées toute l’année. Selon votre besoin, optez pour un modèle hors-sol ou un modèle de volet rigide immergé pour piscine. Les couvertures de piscine rigides vous assurent également une sécurité optimale.

Si elles présentent de nombreux avantages, les couvertures de piscine rigides sont plus chères à l’achat. Attention, il faudra également penser à relier votre volet de piscine électrique à une prise pour qu’il puisse fonctionner.