Sécuriser votre piscine

Profiter de la piscine et s’amuser autour du bassin entre amis ou en famille est souvent synonyme de détente et de bons moments. Cependant, pour que cela le reste, la loi a imposé en janvier 2004 à tous les propriétaires de piscine de mettre en place un dispositif de sécurité pour empêcher les noyades. Bâche de sécurité de piscine, barrières, alarme… Volée d’O vous en dit plus sur les dispositifs pour sécuriser votre piscine.

 

Une obligation légale

Mettre en place un dispositif de sécurité pour sa piscine est obligatoire pour les propriétaires de piscine enterrées ou semi-enterrées. La loi impose l’installation de l’un des quatre dispositifs suivants : les barrières de sécurité ou l’abri de piscine pour protéger l’accès au bassin, le système d’alarme et la couverture de sécurité de piscine. Chaque solution répond à une norme comme par exemple la norme NF P 90-308 pour la couverture de piscine. Attention, si le propriétaire refuse de mettre en place l’une de ces solutions, il encourra une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €.

 

La couverture de sécurité pour piscine

Esthétique et résistante, la bâche de sécurité de piscine répond parfaitement aux enjeux de protection. Pour être conforme, elle doit pouvoir empêcher l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans, résister au poids d’une personne adulte jusqu’à 100 kg et ne doit pas blesser en cas de chute.

La couverture de sécurité pour piscine se décline en plusieurs modèles selon les besoins et les saisons. Pour l’hiver, optez pour un filet de sécurité de piscine. Solide, il retiendra aussi bien les débris (feuilles, branches…) qu’une personne ou un animal. Bien qu’elle soit efficace, cette solution n’est pas facile à manipuler. Pour un confort maximal toute l’année, les spécialistes Volée d’O vous conseillent le volet roulant pour piscine. Une fois installé, il vous garantira une protection de votre bassin à toute épreuve. Intempéries, chutes, il vous permet également de conserver un bassin propre et de garder votre eau à température. Le plus de cette solution : le volet roulant de piscine peut être automatique. Ouvrez et refermez votre bassin en un tour de clé.