L’installation d’un volet roulant de piscine est un réel atout pour le confort et la sécurité de votre piscine. Avant toute chose, il est nécessaire de connaître la puissance nécessaire à l’installation de votre dispositif. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’un volet de piscine motorisé.

Fonctionnement d’un volet de piscine motorisé

Le volet de piscine fonctionne avec un moteur intégré pour vous faciliter le quotidien. Il s’ouvre et se ferme de manière automatique pour vous offrir une manipulation sans effort. En effet, un simple tour de clé ou l’appui sur le bouton d’une télécommande suffit pour que le volet s’enroule ou se déroule autour de son axe. Si vous testez le volet de piscine connecté avec télécommande, vous ne pourrez plus vous en passer !

C’est sans aucun doute la praticité qui pousse les propriétaires de piscine à opter pour ce dispositif, d’autant plus que la motorisation peut être installée, quel que soit le type de volet (volet de piscine hors sol ou volet de piscine immergé).

Quelle puissance pour un volet de piscine ?

Le moteur est évidemment proportionnel à la dimension du volet de piscine. Quant à la puissance du moteur, elle est définie en fonction de la taille de l’axe et du tablier. Il faut tout de même noter que plus celui-ci est important, plus le prix du volet roulant de piscine sera élevé. À savoir que les lames du volet de piscine immergé nécessitent moins de puissance.