Vous venez de faire construire une piscine et souhaitez la sécuriser à l’aide d’une couverture de piscine ? Avant toute chose, vérifiez que votre couverture de piscine est conforme à la norme NF P90-308. Suivez les conseils des experts Volée d’O pour bien choisir votre dispositif de sécurité.

La norme NF P90-308 : qu’est-ce que c’est ?

Comme tous les dispositifs de sécurité pour piscine, la couverture de piscine est soumise à une réglementation stricte. En effet, depuis 2004, la loi française oblige les propriétaires de piscine à installer un dispositif de sécurité obligatoire, comme la couverture de piscine, dans le but de réduire le nombre de noyades d’enfants ou d’animaux domestiques.

Non seulement la couverture de piscine doit répondre à des normes strictes, mais c’est le cas également de tous les matériaux constitutifs de votre équipement (systèmes d’ancrage, systèmes de fixation…). Toutes les couvertures de piscine ne sont pas homologuées. Il est donc primordial de vérifier au moment de l’achat que votre couverture de piscine est bien conforme à la norme NF P90-308.

Les caractéristiques d’une couverture de piscine homologuée

Comment protéger sa piscine ? La couverture de piscine (norme NF P90-308) est une solution choisie par de nombreux propriétaires de piscine creusée ou semi-enterrée. Sachez qu’il existe plusieurs types de couvertures de piscine. Vous pouvez opter pour une bâche de piscine ou pour un volet de sécurité (volet roulant de piscine ou volet de piscine sous plage).