Vous avez la chance d’avoir une piscine chez vous ? Pensez avant tout à la sécurité en protégeant l’accès au bassin. Différents dispositifs existent pour protéger votre piscine : couvertures de sécurité, abris, systèmes d’alarme, barrières de protection

Focus sur le volet de piscine pour protéger sa piscine

Vous souhaitez couvrir votre piscine avec un volet roulant ? Très bon choix ! Focus sur ces deux solutions qui protègent efficacement votre piscine. 

Le volet de piscine hors-sol

Le volet de piscine hors-sol est une couverture de sécurité permettant de protéger votre piscine. Placé à l’extrémité du bassin, il est composé de deux poteaux qui soutiennent un axe, sur lequel un tablier, formé de lames en PVC, va se dérouler à la surface de l’eau. 

La structure du volet de piscine hors-sol peut également être habillée d’un banc afin de s’intégrer harmonieusement avec l’environnement de la piscine. Volée d’O propose plusieurs modèles de volets de piscine avec banc, avec un habillage des lisses en bois exotique ou PVC, disponibles en différents coloris. 

Volet de piscine vénus
volet de piscine extérieur immergé

Le volet de piscine immergé 

Le volet de piscine immergé se distingue par sa discrétion et son design. Il est dissimulé sous une plage en caillebotis pour disparaître complètement une fois qu’il est déroulé. Le volet de piscine immergé s’enroule et se déroule à la surface de l’eau de manière automatique pour vous garantir un confort absolu. À la fois esthétique et simple d’utilisation, le volet de piscine immergé est performant pour sécuriser votre bassin.

Vous vous demandez comment changer la lame en PVC de votre volet roulant ? Suivez les conseils des experts Volée d’O.