Le volet de piscine est un véritable atout sécurité. Ce dispositif évite efficacement les risques de noyade et constitue une barrière contre les impuretés qui pourraient venir polluer votre bassin. Les experts Volée d’O vous livrent leurs astuces pour entretenir un volet roulant de piscine.

Comment nettoyer un volet roulant de piscine ? 

Il est primordial de nettoyer son volet de roulant pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie. L’astuce pour nettoyer un volet roulant de piscine, est de procéder par étapes :

  1. La première chose à faire est de retirer les saletés (feuilles, déchets, etc.) avec un balai-brosse ou un aspirateur. 
    Si toutes ces impuretés sont restées en contact prolongé avec les lames, il est possible qu’elles aient laissé des traces. 
    Il vous suffit de frotter avec une éponge pour les faire partir. Si les traces persistent, vous pouvez compléter par un détergent, en veillant à ne pas utiliser une éponge abrasive.
  2. L’étape qui suit est la plus délicate. Il s’agit de l’élimination du calcaire
    En effet, le calcaire a l’habitude de se loger entre les articulations, qui assurent la liaison entre les lames. 
    Il est donc important de bien l’éliminer pour assurer le bon fonctionnement du volet de piscine. Pour finir, procédez au rinçage avec un nettoyeur à haute pression et laissez sécher au soleil.
  3. Nous vous conseillons de nettoyer votre volet de piscine deux fois par an.
    À cette occasion, vous pourrez également changer les lames de volet roulant si vous constatez qu’elles sont abîmées ou cassées.