Comment bien poser une bâche de piscine ? Bien que la pose d’une bâche de piscine s’effectue assez facilement, quelques consignes sont à respecter pour bien réussir sa mise en place. Volée d’O vous livre tous ses conseils pour que l’installation n’ait plus de secret pour vous. 

Comment réussir la fixation d’une bâche de piscine ?

1re étape : positionnement de la bâche

Commencez par déballer délicatement la bâche en la soulevant pour ne pas qu’elle traîne au sol. Nous vous conseillons de réaliser cette étape avec l’aide d’une autre personne afin de bien tendre la bâche. Placez là de manière centrée au-dessus de la piscine et assurez-vous que les débordements sur les margelles soient bien équilibrés de chaque côté. Placez ensuite des objets lourds pour maintenir la position des angles et pour que la bâche reste bien en place.

Filet/bâche volet piscine extérieur
Filet/bâche volet piscine extérieur

2e étape : fixation de la bâche

Pour finaliser la fixation de la bâche, munissez-vous d’un foret, d’un maillet et d’une perceuse. Percez des trous de fixation en commençant par les angles, tout en respectant les distances préconisées dans la notice de votre bâche. Vous pourrez ensuite y installer les pitons en les enfonçant dans le sol avec un maillet. Il ne vous reste plus qu’à relier les sangles à ces mêmes pitons pour ancrer solidement l’installation. 

Comment choisir entre un volet ou une bâche piscine ? les experts Volée d’O répondent pour vous aider à faire un choix entre ces deux types de couvertures de piscine. Découvrez également notre gamme de volets de piscine.