Le volet roulant de piscine est une excellente solution pour protéger et sécuriser votre piscine. Performant et facile à entretenir au quotidien, il empêche toute possibilité de chute dans l’eau s’il est conforme à la norme NF P 90-308. Volée d’O vous explique comment fonctionne le volet roulant de piscine.

Installation d’un volet roulant de piscine

Le volet roulant de piscine est fabriqué avec des lames en PVC. Il est conçu pour sécuriser efficacement votre piscine, mais aussi pour la protéger des agressions extérieures. Il en existe deux types. Le volet roulant de piscine hors-sol se déroule sur votre bassin et se range autour d’un axe placé à l’extrémité de la piscine. Deux piétements soutiennent cet axe sur lequel le tablier va s’enrouler et se dérouler. Le fonctionnement d’un volet immergé est particulièrement simple. Il est composé de lames en PVC, qui se déroulent à la surface de l’eau, et s’enroulent dans un coffre dissimulé à l’intérieur du bassin quand vous souhaitez vous baigner. Le volet immergé se distingue donc par sa discrétion, en apportant une touche résolument contemporaine.

Volet roulant automatique ou manuel

Le volet roulant de piscine peut avoir un fonctionnement manuel ou automatique. Le volet roulant automatique s’actionne à l’aide d’une manivelle ou d’un levier. Lorsqu’il s’agit d’un volet électrique de piscine, le boîtier de commande est installé dans le local technique et se présente sous la forme d’un interrupteur ou d’une télécommande. La motorisation est une solution appréciable, qui vous évite bien des efforts pour couvrir votre piscine.