Vous avez choisi le volet roulant comme dispositif de sécurité pour votre piscine ? Très bon choix !
Il ne vous reste plus qu’à déterminer le type de volets de piscine adapté à vos besoins.

Pour vous aider dans ce projet, Volée d’O vous présente les caractéristiques des deux principaux types de volets de piscine : les volets hors-sol et les volets immergés.

Les volets hors-sol

Le volet hors-sol peut être posé sur des piscines déjà existantes, car il ne nécessite pas de gros travaux d’installation.

Comme son nom l’indique, le volet de piscine hors sol est placé à l’extérieur de la piscine. Il vient s’enrouler automatiquement sur un axe, reposant sur 2 pieds, et situé à l’extrémité du bassin.

Le volet hors-sol se compose d’un ensemble de lames en PVC formant le tablier, qui se déroule à la surface de l’eau pour recouvrir la surface du bassin. Différentes options de personnalisation sont possibles avec Volée d’O : coloris, type de motorisation, avec ou sans fin de course… Il peut également être nu ou habillé (banc de piscine).

Différentes options de personnalisation sont possibles avec Volée d’O : coloris, type de motorisation, avec ou sans fin de course… Il peut également être nu ou habillé (banc de piscine).

Les volets immergés

Le volet roulant immergé est l’option la plus discrète et esthétique. Une fois enroulé, il est pratiquement invisible, car l’axe de rotation et les lames en PVC sont dissimulés dans une fosse.

Le volet roulant immergé est ainsi totalement intégré au bassin pour un rendu esthétique incomparable.

Il ne prend pas de place aux abords du bassin, ce qui rend l’environnement de la piscine plus harmonieux.