Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, mais vous vous demandez quand et pourquoi couvrir sa piscine ? Les Experts Volée d’O répondent à vos interrogations.

À quel moment doit-on couvrir sa piscine ? 

Plusieurs raisons justifient de couvrir sa piscine dès qu’elle n’est plus utilisée. Premièrement, cela facilite l’entretien du bassin et vous permet de garder une eau saine toute la saison. En étant couverte, elle est ainsi protégée des salissures extérieures (insectes, poussières, autres résidus végétaux) et la température de l’eau est préservée. Au-delà de cet aspect, couvrir sa piscine après chaque baignade élimine tout risque de chute ou de noyade. 

Quand doit-on mettre sa piscine en hivernage ? 

Vous l’avez compris, quelle que soit la période de l’année, il est essentiel de couvrir sa piscine. Mais s’il y a bien une période où il ne faut pas négliger la protection du bassin, c’est l’hiver.

En effet, lorsque le froid commence à s’installer, il devient essentiel de mettre votre piscine en hivernage. Ce procédé consiste à préserver l’eau des agressions extérieures pour la retrouver en parfait état à l’arrivée des beaux jours. Le meilleur indicateur pour savoir à quel moment hiverner sa piscine est de surveiller la température de l’eau. On estime que lorsque celle-ci se situe entre 12 et 15 degrés et que cette température reste relativement constante, il est temps de procéder à l’hivernage de votre piscine.

Pour l’hiver, nous vous recommandons l’installation d’un volet de piscine immergé ou hors-sol qui sera capable de retenir les chutes de neige. Attention cependant à ne pas manipuler le volet pendant les périodes de gel.