L’hivernage est une mission indispensable pour entretenir correctement sa piscine, et la protéger des agressions extérieures jusqu’à l’arrivée du printemps. Vous vous demandez à quel moment hiverner sa piscine ? Tout est question de timing ! Les experts Volée d’O vous répondent. 

Quand faire l’hivernage de sa piscine ?

Les premiers froids arrivent ? Vous vous demandez si c’est vraiment le bon moment pour hiverner votre piscine ? À l’approche de l’hiver, la piscine devient inutilisable. Il est donc indispensable de protéger la structure et les équipements pour éviter les gelées et conserver la qualité de l’eau. Lorsque le froid comment à s’installer, vous devez surveiller attentivement la température de votre eau. Si celle-ci descend en dessous de la barre des 15°C et se stabilise, c’est le moment d’hiverner. Il est important de ne pas commencer l’hivernage trop tôt pour ne pas que les bactéries et les algues prolifèrent. Si l’hivernage est effectué trop tard, les gelées pourront avoir des conséquences irréversibles sur la structure de votre piscine. 

Matière couverture piscine Volée d'O

Les erreurs à éviter pour l’hivernage de sa piscine

L’hivernage est primordial pour retrouver sa piscine dans un bon état au printemps. Mais certaines erreurs sont à ne pas commettre lorsqu’on souhaite hiverner sa piscine. Quelles sont-elles ? Évitez à tout prix :

  • De vidanger entièrement votre piscine
  • D’hiverner votre piscine au mauvais moment 
  • De négliger le nettoyage avant d’hiverner votre piscine 
  • D’attendre trop longtemps pour remettre en fonction votre piscine 

Pour l’hivernage de votre piscine, rien de tel qu’un volet de piscine immergé ou hors-sol Volée d’O !