Afin de prolonger la durée de vie et de profiter le plus longtemps de votre bassin de piscine, il est indispensable de bien l’entretenir.

Qu’il soit immergé ou hors-sol, le volet roulant joue un rôle très important pour votre piscine. Il assure la sécurité de votre bassin, protège l’eau des débris et impuretés, maintient la température de l’eau et évite son évaporation. Pour entretenir son volet de piscine hors-sol ou immergé, il est conseillé de le nettoyer au moins 2 fois par an, au moment de l’hivernage et à la remise en route de la piscine au printemps.

Concernant la fosse, il est recommandé de la nettoyer environ tous les 2 à 3 mois. En effet, si les déchets s’y accumulent et restent trop longtemps en contact avec les lames, cela peut les tacher irrémédiablement.

Le nettoyage de la fosse d’un volet roulant de piscine

Dans le cas d’un volet de piscine immergé, il est impératif de démonter et nettoyer le caillebotis, avant de procéder au nettoyage de la fosse. Ensuite, le nettoyage de la fosse peut s’effectuer à l’aide d’un robot de piscine ou d’un aspirateur-balai. Durant cette étape, il est primordial de s’assurer que les impuretés ne bouchent pas le tuyau de votre appareil. Pour faciliter l’entretien, nous vous conseillons de prévoir une fosse suffisamment grande au moment de l’installation de votre volet.

Profitez-en pour faire une vérification complète du volet et pour nettoyer les lames. Cette opération peut être effectuée avec un produit spécifique pour couverture de piscine qui va permettre d’éliminer les salissures et de protéger votre volet contre les moisissures. Pour finir, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression afin de rincer le volet roulant.

Pour plus de conseils, contactez Volée d’O. Nos spécialistes de la couverture de piscine sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.