La couverture de piscine : à quoi ça sert ?

Le premier rôle d’une couverture de piscine est de protéger votre bassin lorsqu’il n’est pas utilisé. En hiver, elle permet que les intempéries n’altèrent pas la qualité de l’eau, et que vos équipements ne soient pas abîmés par le froid. Vous utiliserez donc moins de produits d’entretien comme le chlore. La couverture de piscine assure également la sécurité de votre piscine si elle porte la norme NF P 90-308 (bon à savoir : tous les volets roulants Volée d’O répondent à cette norme).

La couverture de piscine fait partie des dispositifs de protection homologués par l’État pour éviter les noyades. Attention, en cas de non-respect, le propriétaire de la piscine s’expose à une amende. Grâce à la couverture de piscine, laissez sereinement vos enfants et animaux profiter du jardin ! Enfin, la couverture de piscine peut aussi réchauffer l’eau de votre bassin (de 3 à 5 °C) et empêche l’évaporation de l’eau. Une très bonne nouvelle pour les plus frileux !

Quelle couverture de piscine choisir ?

Vous souhaitez faire des économies ? Optez pour une bâche de protection telle qu’une bâche à bulles pour l’été ou une bâche d’hivernage pour l’hiver. En complément, équipez-vous d’un enrouleur qui vous permettra de manipuler votre bâche chauffante plus facilement.

Vous souhaitez allier sécurité et confort ? La couverture de piscine rigide est faite pour vous. Volée d’O vous propose de nombreux modèles selon vos envies. Découvrez notre gamme de volet roulant manuel et de couverture de piscine électrique.

Vous avez paysagé votre jardin ? Choisissez le volet de piscine immergé qui respectera l’harmonie globale de votre extérieur. Qu’il soit situé sous l’eau ou en surface, il permet de dégager totalement l’espace de votre plage. Vous n’avez plus qu’à profiter des bons moments autour de la piscine !