Vous estimez que le volet roulant de piscine est une solution pratique mais peu esthétique ? Différentes solutions existent pour intégrer au mieux votre volet roulant de piscine dans son environnement. Les experts Volée d’O vous expliquent comment cacher votre volet de piscine, pour un rendu visuel plus agréable.

Quel modèle choisir pour cacher un volet de piscine ?

Le volet immergé est la solution invisible par excellence. L’axe rotatif étant encastré dans le bassin, les lames viennent s’enrouler sous le niveau de l’eau. Si vous cherchez à cacher un volet de piscine, c’est la solution la plus discrète qui s’offre à vous. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de baignade totalement épuré lorsque vous découvrez votre piscine. De plus, le volet immergé est motorisé pour vous épargner bien des efforts. De cette manière, couvrir et découvrir la piscine sera à la portée de tous et vous offrira un confort non négligeable.

Intégrer le volet de piscine dans son environnement

Si vous décidez d’investir dans un volet de piscine hors sol, vous pouvez choisir un modèle avec banc intégré. En effet, l’habillage du banc permet de dissimuler l’ensemble du mécanisme du volet roulant de manière esthétique. Choisissez le matériau qui viendra s’intégrer harmonieusement avec l’environnement extérieur. Néanmoins, cette solution doit être pensée en amont de la construction de la piscine, car elle ne peut pas être ajoutée en rénovation.

N’hésitez pas à consulter notre guide de montage de volet roulant pour une installation simple et rapide.