Vous venez de faire construire une piscine  ?
Pour votre sécurité et celle des enfants, il est impératif de protéger votre bassin. Découvrez les solutions pour sécuriser votre piscine avec les experts Volée d’O, afin de choisir celle qui vous convient.

Sécuriser sa piscine : que dit la loi ?

Depuis 2004, tous les propriétaires de piscine enterrées ou semi-enterrées sont dans l’obligation d’installer un dispositif de sécurité normalisé, pour prévenir les risques de noyade.

En cas de non-respect de cette obligation, le propriétaire de la piscine s’expose à une amende de 45 000 €.

Les dispositifs de sécurité pour votre piscine

En tant que propriétaire de piscine privée, vous êtes donc dans l’obligation de protéger votre bassin en l’équipant d’un des 4 dispositifs de sécurité homologués :

  • La barrière de protection : elle doit mesurer plus de 110 cm de haut et doit être équipée d’un portail sécurisé pour être conforme à la norme NF P 90-306. 
  • L’alarme : c’est le dispositif le moins coûteux et le plus simple à installer. Il s’adapte à toutes les piscines, mais n’empêche pas les chutes dans le bassin. 
  • L’abri de piscine : solution plus onéreuse, mais très efficace, l’abri permet de profiter de la baignade en toutes saisons. 
  • La couverture de piscine : dispositif tout aussi performant et moins coûteux, la couverture de piscine se décline en plusieurs modèles : volet roulant de piscine, bâche, rideau… C’est un excellent compromis pour sécuriser votre bassin, tout en le protégeant des agressions extérieures et en conservant la chaleur de l’eau.