Lorsqu’on dispose d’un terrain en ville ou à la campagne, quoi de plus plaisant que d’installer une piscine pour profiter des beaux jours ? Oui mais encore faut-il penser à sécuriser ce nouvel espace. Les experts Volée d’O vous parlent aujourd’hui de la pose de caillebotis pour sécuriser sa piscine. Focus sur l’installation d’un caillebotis et sur l’intérêt d’un tel équipement.

Caillebotis : à quoi ça sert ?

Pour assurer la sécurité des baigneurs, il est primordial de créer une zone protégée autour du bassin. Afin d’allier protection et esthétisme, vous pouvez utiliser des caillebotis. Les nombreux modèles disponibles vous permettent d’intégrer parfaitement votre piscine au paysage environnant. Les caillebotis en plastique présentent les avantages d’être très faciles d’entretien et de se décliner en divers coloris pour s’adapter facilement à l’ambiance des différents jardins. Vous pouvez également les utiliser pour recouvrir le bac tampon d’une piscine à débordement. C’est une solution qui viendra réduire le bruit de l’eau dans ce bac, tout en sécurisant votre bassin.

Comment poser des caillebotis sur terre ?

Les caillebotis de piscine présentent l’avantage de s’assembler très facilement. Avant de commencer l’installation, assurez-vous que le sol est droit, sans différence de niveaux. Pour des caillebotis en plastique, il vous suffit de poser les dalles les unes à côté des autres, en les emboîtant. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir la totalité de la surface souhaitée. Seules les dalles périphériques ont besoin d’être fixées au sol afin de maintenir l’ensemble.

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à consulter nos différents articles ou à contacter directement nos experts Volée d’O.