Faut-il couvrir sa piscine la nuit ? La réponse est oui ! Quoi qu’il en soit, il est conseillé de couvrir sa piscine à tout moment de l’année, dès que celle-ci n’est pas utilisée. C’est encore plus vrai la nuit, si vous souhaitez limiter le plus possible les séances de nettoyage. 

Pourquoi faut-il couvrir sa piscine la nuit ?

S’il est essentiel de couvrir sa piscine la nuit, c’est notamment pour éviter les déperditions de chaleur. Car même l’été, les nuits sont assurément plus fraîches. Si vous oubliez de couvrir votre piscine la nuit, il faudra un certain temps pour que l’eau du bassin chauffe et retrouve la température de la veille. 

En plus de conserver l’eau à une certaine température, la couverture de piscine permet de protéger le bassin des impuretés qui peuvent s’y inviter la nuit. En couvrant votre piscine, ce désagrément est évité et vous retrouvez votre bassin propre au petit matin.

Quelles solutions pour couvrir sa piscine la nuit ?

De nombreuses couvertures de piscine existent pour protéger votre piscine pendant la nuit. Vous pouvez tout d’abord compter sur le volet de piscine immergé et hors-sol, qui sont très efficaces en matière de sécurité et facilement manipulables. Que vous les utilisiez pour les nuits fraîches ou pour hiverner sa piscine, ils offrent un rendu esthétique très agréable et mettent en valeur votre piscine.

Évidemment, il existe d’autres solutions pour couvrir sa piscine la nuit telles que des abris de piscine ou les bâches de sécurité. Libre à vous de choisir la couverture de piscine la plus adaptée à votre utilisation.